languageالعربية

M. Jouini: La Tunisie à la 14ème place au niveau des accidents mortels

Le commissaire de police rattaché à l'Observatoire national de la sécurité routière, Mourad Jouini, était l'invité de Midi Show de ce mercredi 27 septembre Mourad Jouini a déclaré que la vitesse excessive enregistrée sur les routes de 249km par heure, a été interceptée par le radar automatique.

"L'automobiliste ne respecte pas la limitation de vitesse".

Il a ajouté que la route présentant le plus de dangerosité concerne la route reliant Kairouan à Sousse, précisant qu'avec la collaboration avec le ministère de l'équipement, il a été décidé de revoir l'état de la route pour éviter les accidents.

Par ailleurs, Mourad Jouini a souligné que l'accident le plus grave est survenu samedi 1er juillet 2017 au niveau de l'autoroute Km 1. Cet accident a fait 53 morts et plusieurs blessés.

Le deuxième accident mortel a eu lieu à Jbeniana et a fait 6 morts et des blessés, selon les dernières statistiques.

Le commissaire de police a fait savoir que le manque d'attention au volant et les excès de vitesse sont les causes principales des accidents mortels de la route.

D'autre part, Mourad Jouini a souligné que des patrouilles supplémentaires ont été déployées à l'occasion des vacances d'été, dans les zones touristiques et de la rentrée scolaire.

Concernant les secours dans les plages, Jouini a indiqué que 1086 opérations de sauvetage de la noyade ont été faites. 

D’autre part, Mourad Jouini a déclaré que les statistiques relayées à l’international ne sont pas correctes, concernant les accidents de la route, précisant que la Tunisie est classée à la 14ème place à ce propos.